Balt Cairn : Vendredi 8 Avril 2185

Quand on pense à l’humour, forcément on se tourne vers ceux qui en ont inventé le terme. L’humour British est une grande source d’inspiration. C’est surprenant d’imaginer que c’est cette même nation qui a vu naitre le grand dramaturge Shakespeare, qui était loin d’être un rigolo, et porter au sommet de son art le burlesque. Quoi que ? Quand on y réfléchit, on peut trouver de l’humour dans Shakespeare. « A Horse, a horse! My kingdom for a horse! ». Difficile de nier le burlesque de la situation de ce roi, Richard III, ce monarque quelques instants plus tôt, si noble et si fier, piétiner dans la boue, prêt à renoncer à son royaume pour sauver sa peau…

J’ai donc entrepris, depuis une semaine, d’éduquer AMAR avec des épisodes des Monty Python, une troupe d’humoristes britanniques qui a sévit au XXe siècle. Bien qu’oubliés de tous, aujourd’hui, ils sont, à mon avis, une référence en matière d’humour, qui devrait être enseignée dans toutes les bonnes écoles de théâtre, pour les siècles à venir… Et bien, contre toute attente, je pense avoir réussi à obtenir ce qui pourrait s’apparenter à un rire, de la part d’AMAR quand je lui ai fait découvrir le ministère des marches stupides… Un de mes sketchs préférés, il faut bien le dire… Depuis elle prend un malin plaisir à me surprendre en faisant évoluer ses drones de façon stupide dans le Colombus ! Les faisant voler à l’envers, en marche arrière, ou les cognant accidentellement contre les parois… Elle va finir par me les casser et ça va me couter des travaux de réparation !

Bon, je vais aller à ma séance de natation quotidienne, avant qu’il ne lui vienne l’idée stupide de me renverser un saut d’eau sur la tête…

24 oct 2015 001.jpg

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s