Balt Cairn : Dimanche 12 Juin 2185

Les travaux de reconstruction de leur ville ont très vite progressé. Avec notre aide pour déblayer les gros dégâts, transporter de grandes quantités de ressources et remettre debout leurs plus grosses structures, ils ont rapidement pu commencer les micro-reconstructions et micro-développements. Leur technologie est vraiment fascinante. Je comprends mieux maintenant pourquoi leurs constructions ont des formes arboricoles. Non visibles à l’œil nu, ces micro-organismes génèrent les surfaces en se reposant sur les éléments inférieurs, développant ainsi des structures plus larges à leur base et allant en s’affinant mais aussi en se ramifiant au fur et à mesure qu’elles montent. Ainsi, des bâtiments de plusieurs dizaines de mètres se construisent presque à vue d’œil en quelques jours, comme des arbres qu’on verrait pousser.

Chateau dans le ciel 01 Mai 2016Un de leurs experts s’est proposé pour travailler avec nous pour réparer les drones détruits. Ils ont analysé leurs structures et ont programmé leurs micro-machins qui ont reconstruit en quelques secondes toute la coque des drones. Pour l’électronique, à l’intérieur, ça m’a pris un peu plus de temps pour remplacer les composants qui ont été rongés.

Notre collaboration technologique semble particulièrement productive. Je me demande si on ne pourrait pas envisager de partir ensemble à la recherche de nos disparus…

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s