Balt Cairn : Mercredi 15 Juin 2185

Le courrier est revenu hier. Je l’ai immédiatement mis à décoder sur l’ordinateur de bord. Ayant encrypté ses informations, cela va me prendre environ un jour ou deux pour décoder son trajet… Toutefois, son aller-retour ayant donc pris environ trois mois, cela donne une idée de la distance qu’il a parcourue. Quoi que… Je ne sais pas si la technologie employée par les envahisseurs leur permet d’aller plus ou moins vite que la technologie à ma disposition… Mais, au moins, on sait qu’ils sont à moins de trois mois via un saut en repli spatio-temporel.

Par sécurité, nous avons immédiatement quitté la planète, pour éviter de se faire prendre s’ils revenaient ou s’ils avaient, par un moyen ou un autre, réussi à tracer le courrier, bien que je n’ai trouvé aucune modification dans le courrier qui puisse laisser croire à un traçage, mais on ne sait jamais !

On est donc, actuellement, à l’ombre d’un profond cratère de la plus grosse des deux lunes de la planète des Kiiknas. D’ailleurs on s’est mis d’accord pour qu’ils se joignent à nous. L’explorateur Dennis Jainoa a insisté pour faire partie de l’expédition. Le deuxième de leurs ambassadeurs se nomme, approximativement, Triisk Kook. Il est un de leurs meilleurs experts en micro-bio-chimie. Ils veulent se rendre utile dans l’éventuelle récupération de leurs congénères. Toutefois, aujourd’hui, je ne me sens pas l’âme d’un héros. Je ne me suis pas lancé dans cette aventure pour me retrouver dans une expédition commando au sein d’une guerre interstellaire ! D’un autre côté, les sponsors qui m’ont aidé à construire le Colombus attendent de moi que je fasse bonne usage de leur investissement. Je me sens un peu responsable vis à vis de mes congénères et si je peux, dans la mesure de mes maigres moyens, donner un coup de main quelconque qui puisse aider à leur récupération, je me sentirai un peu plus utile…

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s