Balt Cairn : Dimanche 31 Juillet 2185

On a voyagé pendant trois jours pour se positionner adéquatement par rapport à la géante de glace et s’aligner avec le système voisin vers lequel je voudrais aller. Il n’est qu’à une année lumière. En mode replié je pense qu’on peut faire ça en une semaine. J’ai profité du calme matinale pour faire mes premières observations. Pour une fois, les Kiiknas pioncent ! Il faut dire que je leur ai fait découvrir, hier soir, la dernière cuvée de ma bière maison et ils l’ont beaucoup appréciée !

Le système a l’air très calme. Je ne décèle aucune activité. Pas de vaisseau s’y déplaçant… Cela m’a pris une bonne heure pour affiner les filtres et obtenir une image très nette. Il y a six planètes, en orbite autour d’une géante rouge, sans parler d’un certain nombre de corps de plus petites tailles. Le soleil en question a l’air d’être en train de mourir. Il a vraisemblablement atteint sa taille maximale et devrait même être en train de se contracter… Je vois dans mon super télescope une planète tellurique à proximité de l’étoile qui devait, à une autre époque, être dans la zone d’habitabilité du système. L’explosion du soleil a dû chasser toute son atmosphère, mais peut-être que sa surface a suffisamment résisté au vent solaire pour qu’on puisse encore y trouver quelque chose de l’époque où elle était habitable…

Ma décision est prise. Notre prochain bond sera de visiter cette lointaine vieille cousine de la Terre ! J’ai une vue suffisamment précise pour calculer une sortie à proximité de cette planète sans avoir besoin de trop naviguer pour lui rendre visite et sans que notre sortie ne provoque d’incident avec les corps célestes environnent.

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s