Dennis Jainoa : Jeudi 18 Aout 1932

Balt est très anxieux depuis que nous sommes repassés en mode replié. On ne le voit plus à nos parties de GO. Quand il n’est pas au poste de pilotage en train de faire des croquis et des calculs, il s’enferme en salle d’immersion pour lire des livres d’astronomie.

Une fois, je suis rentré dans la salle d’immersion et je l’ai surpris dans une contemplation silencieuse devant une immense boule légèrement lumineuse d’où sortait deux rayons d’une lumière blanche très intense, à environ une vingtaine de degrés par rapport à son axe de rotation. Ca devait être une sorte de soleil ou une lune dont la lumière venait de l’intérieur, je pense… Il tournait si vite que les deux rayons formaient un cône. De temps en temps, Balt arrêtait la simulation ou la ralentissait pour mieux observer, puis il la relançait de nouveau.

J’essayais de l’interroger pour savoir ce que c’était, ce qu’il faisait, lui rappeler qu’il n’avait ni bu, ni mangé, ni dormi, depuis plus de vingt heures… Mais à chacune de mes questions, il ne me répondait que par un vague « Hmmm ».

J’ai aussi essayé d’en parler avec Namgou. Quand je lui ai décrit ce que j’avais vu en salle d’immersion, elle m’a dit qu’il s’agissait probablement d’un pulsar. Je ne sais pas ce que c’est… Elle avait bien une idée de la raison pour laquelle il regardait ça et qu’elle allait voir avec lui. Je me demande bien ce qu’il se trame. Maintenant, ils ont l’air tous les deux inquiets…

 

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s