Balt Cairn : Dimanche 21 Août 2185

Je commence à progressivement retrouver l’appétit et le sommeil. Cette histoire de pulsar m’a obsédé pendant toute la semaine. Je ne pouvais m’empêcher de refaire encore et encore mes calculs, lire et relire toute la littérature scientifique sur le sujet, faire des simulations diverses et variées. Je ne parvenais pas à me convaincre qu’on était sur la bonne voie, que tout allait bien se passer. Une sorte d’intuition que quelque chose d’anormal va se passer. Le pressentiment que j’ai oublié quelque chose dans mes calculs…

Et puis Namgou est arrivée, sans se presser (comme dans la chanson…), avec son calme habituel, son assurance, son intelligence si avancée sur la mienne… Je lui ai expliqué ce qui se passait, on a, ensemble, repris tous les calculs et elle m’a confirmé que tout était bon et qu’on allait sortir suffisamment loin du cône du pulsar. Elle m’a ensuite entrainé en salle de sport, où on a nagé ensemble un long moment et gouté les plaisirs de l’amour sous-marin…

Bref, j’ai retrouvé la santé et oublié un peu ce problème de Pulsar. Les activités d’entretien du Colombus m’occupent à nouveau d’avantage l’esprit. Bricolage, jardinage… J’ai encore dû chasser un fantôme, comme cela m’était arrivé lors de mes premiers mois en mode repli. Une nouvelle plaque bloquée dans le système de traitement des eaux usées. Mais, maintenant, avec AMAR, on sait faire !

Même si cette intuition, que quelque chose ne va pas tourner rond avec ce pulsar, est toujours là, je l’ai rangée dans un coin et arrive à ne plus y penser. Dans deux jours, mardi matin, on sera fixé !

 

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s