Balt Cairn : Mardi 20 Septembre 2185

On est ressorti hier soir. Ce fut un peu du sport pour se positionner en naviguant au milieu des quelques résidus qui trainent encore ici ou là. Le Colombus a été touché par l’explosion d’un astéroïde que j’avais pourtant bien évité. Une explosion d’astéroïde doit être un phénomène assez rare, mais j’imagine qu’il a dû, d’une manière ou d’une autre, stocker de l’eau ou du gaz lors d’une collision précédente. Puis migrant près du soleil, la chaleur a augmenté la pression de cette substance qui a provoqué son explosion. Heureusement, les dégâts, minimes, ont été instantanément réparés par le système épidermique du Colombus. Je suis allé faire un tour de la coque en scaphandre, laissant mes brillants copilotes, Dennis et Triisk, aux commandes. J’ai vérifié plutôt deux fois qu’une, hier soir et ce matin. Tout m’a l’air nickel mais j’ai pas trop envie de trainer dans le coin… On fait des tours de garde et on surveille les environs, le temps que je fasse mes mesures pour le prochain saut. Ensuite on dégage de là, le plus rapidement possible.

J’ai bien repéré le prochain système. Il a une planète habitable. Je ne peux pas voir d’ici si elle est habitée mais j’en vois suffisamment pour ne déceler aucune trace d’une civilisation aussi avancée que celle que nous craignons trouver. Il n’y a pas de gros vaisseaux ou de station spatiale dans ce système.

Ca me parait donc sans danger. On va aller y a faire un tour et puis on verra bien. J’en ai vu assez. On va sortir du plan de l’écliptique aujourd’hui pour se positionner pour le repli d’ici deux jours. Dans une semaine on sera là-bas.

 

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s