Dennis Jainoa : Jeudi 22 Septembre 1932

On vient de quitter aujourd’hui un système en formation, pour aller visiter un système à peu près aussi âgé que le nôtre. C’est amusant. Ce voyage dans l’espace devient un voyage dans le temps. On a vu à quoi ressemblait notre système quand il s’est créé. On a vu des systèmes mourants comme sera le nôtre dans quelques milliards d’années. Et notre prochaine étape, un autre système équivalent au nôtre… Reste à savoir s’il y aura des traces de vie sur cette planète. Sera-t-elle aussi avancée que la nôtre. Sera-t-elle à l’image de notre passé ou de notre futur ?

Mais la question qui se pose, aujourd’hui c’est comment va-t-on employer les jours de repli qu’on a devant nous ? Le voyage est une école de patience. L’occasion de s’instruire, de prendre le temps de faire ce que le quotidien de l’être civilisé lui empêche de faire.

Namgou a sorti de son ordinateur toute une collection de données sur la civilisation Puus. Balt nous avait fait visiter les recoins de sa planète. Namgou prend la relève en se proposant de transférer les données pour reconstruire un univers tridimensionnel compatible avec la salle d’immersion. Elle y a passé la journée, mais ce n’est pas encore au point. Peut-être demain ou après-demain on pourra visiter la planète Puus !

 

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s