Dennis Jainoa : Samedi 29 Octobre 1932

Ils sont revenus hier soir avec une terrifiante surprise… Ils ont trouvé des envahisseurs ! Mais ce ne sont que des robots inertes… Inutiles de dire que Triisk, avec sa curiosité scientifique, s’est précipité dessus ! Moi, rien que l’idée de me trouver dans le même vaisseau m’empêche de dormir !

Depuis hier soir, il a passé son temps à le dépecer et l’infecter avec ses microbiots pour en analyser l’intérieur… Beurk !

Avec Balt, je me suis penché sur les vidéos qu’ils ont trouvées. On essaie de deviner de quoi ça parle. On prend des notes. Il y a des vidéos de type reportage et d’autre plus didactiques, des présentations techniques, modes d’emploi d’outils non-identifiés.

Namgou, quant à elle, traite les données d’images et de textes pour les rentrer dans son ordinateur. Elle va essayer de décoder leur langage. Avec de la reconnaissance d’image pour associer mots et concepts et les vidéos pour associer langue parlée et concepts, elle pense pouvoir comprendre leur système numérique et construire une liste d’une ou deux dizaines de mots. C’est toujours un début ! D’habitude cela leur prend plusieurs années pour construire un outil capable d’interpréter des informations de bases, mais les données sont tellement nombreuses et de bonne qualité qu’elle pense pouvoir aller plus vite. Il faudrait revenir avec une vraie équipe d’archéologues pour étudier tout cela en détail. Elle a envoyé un courrier vers la planète Puus la plus proche.

Ne se sentant pas en sécurité par ici on ne va pas trainer. On reste deux jours, histoire de ranger le matériel, de collecter un peu d’info sur le robot que, par sécurité, on ne veut pas emmener avec nous, jeter un œil sur les ordinateurs des salles proches de l’entrée et on repart. On va se dépêcher de finir la mission qu’on s’est donnée avant de partir le plus loin possible d’ici.

 

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s