Balt Cairn : Vendredi 4 Novembre 2185

Nous sommes en orbite depuis hier. Par prudence on n’est pas descendu tout de suite. On a passé la journée d’hier à l’examiner du ciel. On a aussi envoyé quelques drones. Comme l’analyse spectrographique de l’atmosphère pouvait laisser croire, il n’y a plus âme qui vive ici. Les océans sont, en grande partie, asséchés. De la végétation, il ne reste que quelques poignées d’arbres fossilisés. La planète est recouverte de ruines de ce qui devait être une grande civilisation. L’oxygène de l’atmosphère a presque entièrement été remplacé par du gaz carbonique. Les drones ont trouvé de nombreux restes des robots, déchiquetés, rouillés, mais des êtres vivants qui les ont conçus, on ne trouve aucune trace. Autant le système qu’on avait visité précédemment était gai et coloré, autant cette planète n’est qu’une boule de poussière grisâtre, sombre et déprimante… Je ne pense pas qu’on s’y attarde longuement.

En ce qui concerne les études de Namgou, elle pense avoir identifié quelques mots, signifiant « eau », « planète », « robot »… Elle est sur une piste quant à leur système de numération. Vraisemblablement, ils comptaient en base douze. Mais ça reste à confirmer.

Triisk, lui, s’amuse à faire bouger sa simulation de robot sur l’ordinateur que je lui ai prêté. S’il comprend le système de commande mécanique, il veut maintenant s’attaquer à leur intelligence artificielle. Pour cela, il a décidé de faire appel à AMAR qui est ravie, si tant est qu’une IA puisse avoir des émotions, de faire l’analyse psychologique d’une autre entité artificielle.

On va aller faire un tour sur la planète, aujourd’hui, mais on ne s’attend pas à faire de grande découverte. Les nombreux bâtiments en ruines menaçant de s’effondrer à tout instant, il nous faudrait du matériel lourd pour faire une étude des lieux en toute sécurité. Disons, qu’on y va pour prendre un peu l’air, même si on ne pourra pas sortir de scaphandre.

 

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s