Balt Cairn : Samedi 12 Novembre 2185

L’humeur varie entre excitation et stress… L’excitation de l’aventure… Autre chose que de faire du tourisme spatial dans la galaxie ! Et puis, on a réduit le risque au minimum. En dix minutes, il ne peut pas nous arriver grand-chose. Surtout à l’échelle spatiale où le moindre déplacement se compte en jours ou en semaines… C’est juste un peu de piquant.

On bricole. On jardine. On fait du sport. On lit. On joue. La routine du voyage en mode replié. Hier, j’ai passé la journée les mains dans la terre dans un grand nettoyage de printemps du jardin. Certes, un nettoyage de printemps en Novembre peut paraitre inapproprié, mais, comme je l’avais expliqué auparavant, le jardin est découpé en quatre zones dans lesquels sont reproduites les quatre saisons. Il y a donc, en l’occurrence, des étages du jardin où c’est le printemps ! Il y a même des petites fleurs qui poussent dans le tapis herbacé, dont je ne comprends pas trop l’intérêt dans le cycle alimentaire du jardin… Mais, bon, c’est pas moi qui vais me plaindre !

Je parlais de jeu, plus haut : j’ai retrouvé de vieux jeux vidéo dans la base de données. Ca change du go ! On s’est fait quelques parties de Cludodo et de Monopolage. Les souvenirs d’enfance qui remontent à la surface… Il me manque plus que le feu de bois dans la cheminée !

Quatre jours à tuer et on aura fini notre mission !

Après, je pense qu’il sera temps de se soucier de prendre des nouvelles des Puus et des humains. Peut-être se programmer un voyage vers la colonie Puus ou humaine la plus proche ?

On verra cela quand on aura fini d’explorer cette mystérieuse caverne après notre retour de mission.

 

 

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s