Dennis Jainoa : Samedi 19 Novembre 1932

C’est avec beaucoup de peine que je reprends l’écriture de ce journal… Mais je me dois de laisser une trace écrite des récents évènements.

Au moment même où nous sortions du mode replié, nous nous sommes retrouvés face à un vaisseau des envahisseurs. Ils nous avaient repérés et s’apprêtaient à nous aborder. Namgou eu l’idée de faire passer le vaisseau pour un vaisseau fantôme abandonné par ses occupants. Laissant les sas ouverts pour qu’en entrant ils ne les détériorent pas et coupant l’alimentation du vaisseau. Celui-ci parut aux envahisseurs qui y pénétraient comme une épave abandonnée. Triisk et moi, nous sommes planqués dans le jardin. Enfonçant nos pieds dans la terre il nous fut aisé de passer pour des plantes. Quand les envahisseurs inspectèrent le jardin ils ne prêtèrent aucune attention à nous. Je vis juste Triisk qui lâcha une bombe de microbiots sur l’un d’eux, qui ne s’en aperçut même pas. Il m’expliqua plus tard qu’il s’agissait là d’une sorte de cheval de Troie…

On resta ainsi une journée dans le jardin, sans bouger, jusqu’à ce qu’on soit certain qu’ils étaient partis. Puis, depuis les commandes du jardin on relançait l’alimentation dans le vaisseau. Nous dépêchant de lancer le mode repli déjà programmé par Balt, moins de quinze minutes après la remise en tension du vaisseau, on avait disparu dans le mode repli. On a ensuite inspecté le vaisseau à la recherche de Balt et Namgou et on les a retrouvés, morts, dans leur cabine… Ils s’étaient laissé mourir pour renforcer la croyance que le vaisseau avait eu un accident et qu’il n’y avait plus âme qui vive… Ils n’avaient, de toute façon, aucun endroit où se cacher ! On a mis leurs corps dans un caisson en soute à une température proche du zéro absolu. On verra ce qu’on fait d’eux après…

Maintenant on navigue vers la planète morte où on avait laissé nos microbiots creuser.

 *** Fin de la deuxième saison. ***

 

 

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s