Tina Johnson : Samedi 29 Avril 2186

Miam miam ! Et voilà mon premier rollmops de l’espace ! Quatre jours de macération dans un mélange de vinaigre, de sel et de quelques autres épices (coriandre, anis étoilé, muscade…) selon la disponibilité et mes goûts. J’ai un certain nombre d’épices en stock dans les placards de l’Amerigo et quelques-uns comme la coriandre qui pousse assez bien. Bon… C’est peut-être pas très conventionnel comme recette : on fait avec ce qu’on a ! C’est pas mauvais, mais je crois que ça gagnerait à être macéré un peu plus longtemps. Je dois avouer que j’ai manqué de patience. Je vais tenter plusieurs recettes et je vais les laisser macérer plus d’une semaine.
Encouragée par AMAR, je passe plus de temps dans le simulateur de nage. On y prend goût. Je nage nue avec juste le système respiratoire. Mais pour sortir de l’ordinaire, plutôt que de simuler une quelconque barrière de corail, je fais afficher le ciel étoilé. Quoi de plus fabuleux que de nager au milieu des étoiles ? Sentir l’eau fraiche sur mon corps rajoute des frissons au vertige du vide infini. Je peux y passer des dizaines de minutes. Je pourrais y passer des heures, mais les risques d’œdème sont assez élevés en apesanteur. Alors, je limite un peu ou je finis le spectacle en salle de simulation, toujours aussi nue, mais avec un hamburger et un soda, histoire de reprendre les calories que j’ai perdu !
Je sais ! On va me dire qu’il n’y a pas d’endroit plus hostile à la vie que l’espace profond replié et qu’il est critique de faire attention à soi et, surtout, de prendre soin du joujou à plusieurs millions d’euros qu’on m’a confié pour aller voir ailleurs si on y est. Et bien je confirme, là, dehors, il y a personne ! Alors foutez-moi la paix ! Et laissez-moi passer du bon temps ! Bientôt, je vais me retrouver au contact d’une civilisation extra-terrestre qui a la fâcheuse habitude de faire disparaitre ceux qu’ils croisent. On offre bien une dernière faveur aux condamnés. Alors que j’en profite moi aussi !

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s