Dennis Jaïnoa : Mardi 23 Mai 1933

Il est venu nous rejoindre. Sorti de son antre où il dormait depuis des millions d’années, il a fait ses premiers pas sur sa planète. Ecorchée par le feu du soleil qui a complètement dévoré sa surface, il observa pensivement ce sol lisse, complètement vitrifié où il vécut. Il n’y avait plus rien. Il revint vers le Colombus et pénétra dans le sas.
Il eut du mal à y faire rentrer son corps rond posé sur un seul pied. Mais, avec un peu d’effort, il nous eut vite rejoint. Si dans l’antre, il se déplaçait en rampant sur son unique pied, sa combinaison était équipée d’une propulsion antigravitationnelle qui le faisait flotter tel un fantôme.
On discuta un long moment. Il nous raconta son histoire. On lui raconta la nôtre. Il nous proposa son aide en échange de la nôtre. Il nous fournirait de sa technologie, tout ce qu’il pourrait nous apporter, à commencer par des combinaisons spatiales adaptées à notre morphologie. Il voudrait qu’on l’aide à explorer son antre pour comprendre ce qu’il est arrivé à son peuple.

Publicités
par Damien Allemand

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s