Tina Johnson : Dimanche 23 Juillet 2186

Crac. Boum. Catastrophe… Je viens de rentrer en collision avec un astéroïde en sortant du mode replié ! Mais, apparemment, la réparation organique a fonctionné correctement et la coque extérieure s’est réparée correctement. Toutefois, il va quand même falloir que j’y jette un œil de plus près avant de repartir d’ici, par sécurité.
Je viens de débarquer dans un système assez similaire au nôtre. Trois géantes gazeuses assez éloignées du soleil et trois planètes telluriques à proximité. C’est en sortant trop prêt des anneaux d’une des géantes que j’ai mangé un caillou. J’aurais dû mieux préparer mon repli.
Je vais tranquillement rejoindre une des telluriques pour me poser et vérifier que tout va bien. Je pense rejoindre la deuxième. D’après mes instruments, elle ressemble beaucoup à la Terre : à peine plus petite, une épaisse atmosphère, un bouclier électromagnétique… Il ne lui manque que l’eau ! En fait, il y en aurait d’après ce que je détecte mais en trop petite quantité. On va aller voir cela de plus près. Si ça se trouve, dans le passé, il y a eu la vie là-bas.

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s