Balt Cairn : Vendredi 4 Aout 2186

Ca avance quand même mieux avec deux drones tout neufs ! On en a renvoyé un, pendant qu’on continuait à progresser avec l’autre. Moins de dix heures après AMAR nous avait fait parvenir un autre drone, en plein forme. On recommençait avec l’autre drone le lendemain et maintenant on a nos deux boules d’électroniques qui bipent fièrement en flottant devant et autour de nous. On devrait atteindre la grande cité dans deux jours. Ca n’a plus rien à voir avec les villages préhistoriques qu’on a pu croisé. De ce qu’on peut voir d’ici, on dirait plutôt une New York du XXe siècle. Des maisons, des immeubles voire des gratte-ciels, si on peut parler de ciel, ici…
Namgou a été blessé par la chute d’un fruit. Je suis un peu inquiet, mais, elle, elle n’a pas l’air de s’en faire plus que ça. J’espère que la brûlure va vite cicatriser. On est vraiment loin du Colombus ici. Et si on doit rentrer d’urgence pour la soigner, ça nous prendrait plusieurs jours voire plusieurs semaines.
On n’a pas tout perdu à l’affaire. Le fruit a roulé sur une plaque de lave encore chaude et, une fois cuit, des animaux sont venus le manger. Alors, j’ai recommencé l’expérience et fait quelques analyses avec les moyens du bord et ai découvert qu’une fois cuits, ces fruits sont tout à fait comestibles et même délicieux ! Je suis même tenté d’en ramener au Colombus pour essayer de les cultiver, mais d’une part ça me parait difficile de reproduire les conditions géologiques nécessaires à leur culture et d’autre part, j’ai un peu peur du danger que cela représenterait. Introduire un corps générant un puissant acide dans un vaisseau spatial, c’est un truc à faire des trous, là où il faudrait pas. Comme dans ce vieux films, dont j’ai oublié le nom, qui parle d’un monstre qui serait rentré dans un vaisseau spatial et dont le sang, acide, empêche les astronautes de le tuer sous peine de faire des trous acides dans les parois de leur appareil… Ah si, je me rappelle, ça s’appelait « Alien », je crois.
Bon ! Allez ! On est reparti pour une bonne journée de marche et dans deux jours on devrait enfin découvrir quelque chose d’intéressant sur cette mystérieuse civilisation.

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s