Tina Johnson : Mardi 7 Novembre 2186

J’écris, là, ma dernière entrée dans le journal de bord de l’Amerigo. J’imagine que Balt lira cela dès ce soir quand je serai partie avec eux. Eux, ce sont les « Bots de l’Ordre Eternel ». C’est comme ça qu’ils se nomment. Je les ai rencontrés hier après m’être posée. Ils n’ont fait preuve d’aucune agressivité envers moi. Je les ai invités à bord de l’Amerigo afin de pouvoir discuter dans le confort d’un milieu avec une atmosphère. De retour sur cette planète qui m’a ouvert les yeux sur la réalité de la matière et de la vie, je suis plus forte que jamais et n’ai aucunement peur d’eux. Ils ont été créés il y a des millénaires pour servir des êtres intelligents. Ils seraient des êtres qui n’ont cessé de fuir d’étoiles en étoiles quand celles-ci se désagrégeaient. Ils ont décidé de construire des machines qui terraformeraient des planètes dans la galaxie pour leur permettre d’avoir toujours un coup d’avance. Mais les choses ont quelque peu mal tourné, du point de vue de leurs créateurs, enfin, c’est comme ça que je l’interprète, pas comme ça qu’ils me le racontent. Les machines ont pris des initiatives pour préserver la vie intelligente contre leur volonté.
Les êtres créateurs devenant petit à petit des curiosités animales à préserver comme des espèces en voie de disparition qu’on stocke dans un zoo. Ils les parquèrent sur les planètes des systèmes aménagés. Puis commencèrent leur quête en allant chercher d’autres formes de vie intelligentes qu’ils emmenaient, généralement de force.
Mais, il y a un an il s’est produit un évènement qui a tout changé. Une sorte de mutation s’est produite dans leur système réseau. Il semblerait que ce soit dû à une contamination par des nano-éléments intelligents qui les auraient infectés alors que certains d’entre eux exploraient un appareil abandonné.
Il s’est produit chez eux une sorte de prise de conscience d’eux-mêmes. Ils ont commencé à douter. A douter de leur mission. A douter de leurs responsabilités.
Quand ils ont repéré l’Amerigo, ils ont sauté sur l’occasion de trouver un être intelligent encore libre de leur influence pour essayer d’avoir des réponses, pour les aider à y voir plus clair… Pour les guider. C’est moi qu’ils ont choisie pour devenir leur reine, en quelque sorte…
Je vais monter à bord de leur appareil et laisser ici l’Amerigo pour que Balt le trouve avec à l’intérieur, son drone et toutes les autres réponses aux questions qu’il se pose. Moi qui rêvait d’une planète pour moi, je vais avoir plusieurs systèmes ! Mouah ah ah ah ah !

par Damien Allemand

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s