L’histoire

Balt Cairn est un aventurier qui est resté trop longtemps prisonnier de la routine. Brisé par la perte de l’être qui lui était le plus cher, il décide de tout plaquer et de partir. Partir le plus loin possible. Partir là où aucun être humain n’est jamais allé…
En cette fin de XXIIe siècle, l’humanité a commencé à coloniser la galaxie, s’est déjà installée sur une demi-douzaine de systèmes extrasolaires et a envoyé des sondes en explorer des dizaines d’autres sans ne jamais trouver aucune autre trace de vie. La question « sommes-nous seul dans l’univers ? » ne s’est jamais autant posée…
Arthur C. Clarke disait : « Deux possibilités existent : soit nous sommes seuls dans l’univers, soit nous ne le sommes pas. Les deux hypothèses sont tout aussi effrayantes. »

image

Balt Cairn, à bord du Colombus, le premier appareil totalement autonome, doté de son propre écosystème, va se retrouver seul au milieu de la galaxie face à cette terrible question. Seul dans le sombre vide spatial ? Particule insignifiante perdue au milieu de l’immensité de notre galaxie… Ou se cache-t-il une autre forme de vie au-delà de ce que l’homme n’est jamais parvenu à explorer ? Une sombre vérité qui pourrait à tout jamais ébranler les convictions de la société humaine…

Ecrite à la première personne, cette histoire est le journal de bord de Balt Cairn. Publiée selon un rythme qui dépend de ses aventures, il y avait, dans la première saison, entre 1 et 13 jours entre deux publications, selon que le voyage s’éternise dans une routine ou que les faits nécessitent d’être rapportés plus souvent… La deuxième saison, dont le titre était « Naufrages », démarrée le 29 Février 2016, a vu le retour d’anciens personnages, l’arrivée de nouveaux personnages et de nouvelles créatures, et quelques challenges que je me suis fixés comme de ne pas dépasser plus de 3 jours entre deux épisodes et de synchroniser ces publications sur 3 calendriers…

La troisième saison, dont le titre est « Trop Loin ? », vient de se terminer. Il y avait encore de nouveaux challenges pour moi. Soyons fous, j’ai doublé le nombre de journaux en parallèle. De nouvelles questions métaphysiques comme « A-t-on la bonne définition de la vie ? » ou « Peut-on faire des rollmops dans l’espace ? » et puis de la poésie d’outre-tombe…

Je compte, à présent, faire une petite pause. Je ne prévois pas de quatrième saison, pour l’instant. Mais il continuera d’y avoir des épisodes ou des petites séries d’épisodes, dont certains sont déjà programmés…

Pour ne rater aucun épisode, pensez à vous inscrire (regardez en bas à droite…) pour être prévenu de la parution d’un nouvel enregistrement.
Quelques illustrations supplémentaires pour la première saison sont encore en préparation : revenez de temps en temps pour voir ces mises à jour dans la rubrique « flashback« .

 

Pour commencer (recommencer ?) l’histoire au début, tout démarre là :

Pour recommencer au début de la deuxième saison :

 
Pour recommencer au début de la troisième saison :

Bonne Lecture !

Un commentaire sur “L’histoire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s